Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
GAEC DES 2 SAVOIES 28/12/2018 à 09H53

Bonjour 

ajouter la catégorie "tout les éleveurs"  pour le classement des éleveurs selon la génétique . Pour voir notre position peut importe le nombre d'animaux.

merci et bon jeu

CHARLES_INGALLS 29/12/2018 à 18H56

+1 avec GAEC DES 2 SAVOIES

Et au passage merci aux admins pour la prise en compte, souvent rapidement, de nos nombreuses demandes +1

CHARLES_INGALLS 30/12/2018 à 16H44

Bonjour à tous,

Serait-il possible d'avoir une page récap pour les besoins en semences à l'image de celle sur les besoins en engrais ?

Bon jeu et bon passage à la nouvelle année

FUNKY76 30/12/2018 à 20H47

Superbe idee, et également si la page besoin d'engrais pouvais recevoir une petite modification pour connaître les besoins en engrais selon la quantité choisie ( basse, recommandée ou max ) 

MIMIZAN (VIP) 02/01/2019 à 16H06

Bonjour,

avec le pack traitement, il devrait être possible d’avoir les traitements pour le maraîchage également 

Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
GAEC CORDIER 04/01/2019 à 11H53

Bonjour, 

J'ai quelques idées pour améliorer Simagri, comme,

Elevage :

- plus d'élevages (pigeons, dindes, escargots, poissons, buffles, abeilles, cailles, faisans, ânes, chiens, pintades, chameaux, autruches)

- pouvoir traire les chevaux (race Camargue), les ânesses, les chamelles.

- produire du cuir (Bovins)

Culture :

- plusieurs cultures (potirons, oignons, courges, pommes, poires, framboises,mûres...)

Autre :

- pouvoir mettre les stabulations sur "Ma ferme 3D"

Merci

GAEC CORDIER

<a class="leetchi-widget" href="https://www.leetchi.com/widget/fr/l94oEW8r">Participer à la cagnotte en ligne</a><script src="https://www.leetchi.com/Widget/Script.js"></script>
KOCHRIED 04/01/2019 à 14H57 04/01/2019 à 14H58

Une petite amélioration qui serait pas mal pour les gars qui ont une petite flotte d’enrouleur (Une trentaine pour ma part) pouvoir les trier dans l’onglet matériel par parcelle, ça n’en bouge pas qu’en on les tries par emplacement. 

Petite question aussi pour savoir si l’an creation de l’activité methanisation sera créée ? Et si oui ou est-ce que ça en est ? 

Bonne année à toutes et à tous 

Merci les hommes en rouges :) 

CELINE8670 (VIP) 10/01/2019 à 18H44

Bonjour,quelques idées d'amélioration qui je l'espère n'ont pas déjà été données

-possibilité de presser la luzerne avec d'autres presse que la 300kg

-lorsqu'on propose des contrats parcelle, serait il possible que les coop soient affichées par classement croissant de la distance en PA?

-lorsqu'on fait des transports en mode "automatique" serait-il possible que ça vide dans un endroit où il y a déjà la même marchandise?  Je donne un exemple,quand je transporte du fumier,sur une commande de 300t si j'en transporte 150t ça va vider dans une fosse et lorsque je change de camion pour transporter les 150t restantes ça va vider dans une fosse vide alors qu'il reste de la place dans la première fosse.

KOCHRIED 13/01/2019 à 23H26

RAMSES35

bonjour,

pourrait on avoir une petite réponse ? 

Merci davance 

NEMO28 16/01/2019 à 16H01

BOnjour,

Je reviens à la charge pourrait on avoir la meme chose que la partie culture pour la partie foret lorsque l on appel les etf?

MAX-K-29 17/01/2019 à 09H15

Bonjour a tous

Je viens faire une petite suggestion, qui serai de pouvoir trier les parcelle forestière dans l'ordre que alphabétique ou numéraire.

exemple: j'ai 60 forêt, que j'ai donc renommé de la N°1 à la N°60, hors actuellement, lorsque je trie mes parcelle, la N°1 est après la N°60,  car la parcelle N°60 a été généré par simagri, avant la N°1, donc sont identifiant d'origine (N° xxxxxxxx) passe avant l'identifiant d'origine de la parcelle N°1 ...

merci pour votre écoute  

VENTURI (admin) 17/01/2019 à 09H21 17/01/2019 à 09H21

Pour le moment je vide les suggestions sur le Trello et j'attaquerais ensuite celles ici. On prévoit aussi 2/3 grosses nouveautés dans l'année.

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

EDMONDO 17/01/2019 à 21H02

Cool des indices pour les grosses nouveautés ?

FUNKY76 18/01/2019 à 01H44

MEEEEEEEETHANISSsaatioooonnn !!!! 😏🙄😜

CAMARIGUO 18/01/2019 à 15H32

Bonjour,

Désolé mais je reviens encore sur la possibilité de transfert des marchandises d'un entrepot de CAR à un autre...ou en est on ? en attente ...ouhhhh depuis 2017 je crois..

Merci

Quel plaisir de voir Simagri revivre un peu avec des nouveautées

CELINE8670 (VIP) 20/01/2019 à 09H58

Autre petite suggestion que j’ai oublié, serait il possible quand on achète un matériel d'occasion d’avoir son prix argus d’affiché? Ça pourrait permettre de voir si on fait une bonne affaire ou si on trouve le prix trop élevé de pouvoir le négocier avec le vendeur,un peu comme en réel. 

SIMON1408 20/01/2019 à 16H38

Bonjour,

Ce serait vraiment génial si on pouvait nommer toute une sélection d’animaux et encore mieux si on pouvait également faire un contrat CIA avec une sélection d’animaux. 
Ca prend énormément de temps de nommer une grande sélection de mâles et de faire les contrats. 

Merci beaucoup,

Bonne journée à vous

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 23/01/2019 à 12H06 23/01/2019 à 12H06

Bonjour,

Je souhaite attirer votre attention sur un soucis lié aux commandes ETA multiples.

Ca concerne les terres ayant un CI pas encore effectif (limite des 7 jours à atteindre).

En gros quand on fait ses commandes une par une, on voit que le CI n'est pas effectif au moment ou on veut demander le passage de cover-crop.

mais quand on sélectionne toutes ses terres, on peut passer le cover-crop et ça ne nous parle pas du fait que le CI n'est pas encore effectif donc on peut se tromper facilement et avoir fait un CI pour rien.

Je m'en suis rendu-compte juste à temps avant de faire des bêtises.

Là j'avais sélectionné 26 parcelles et aucun message n'indiquait qu'il y avait des CI pas encore effectif.

De plus au sein du même groupe j'ai des parcelles en CI et d'autres sans CI. Donc on est obligé de coché une par une les parcelles que l'on voudrait déchaumer.

En fait, si possible, il faudrait juste lorsque l'on sélectionne toutes nos parcelles, que ça nous indique, par exemple si on fait une demande pour 30 parcelles, qu'on en a 15 en CI pas encore effectif, et 15 avec CI effectif ou sans aucun CI implanté et boyé, que ça te mette deux groupes :

( 15 )Déchaumer cover-crop ou cultivateur : 15 parceles dont le CI n'est pas encore effectif

(15 ) Déchaumer les 15 parcelles sans CI ou avec Ci effectif.

Bref qu'ils soient divisés pour éviter les bêtises.

J'espère avoir été assez clair dans mes propos.

Merci d'avance.

CAMARIGUO 24/01/2019 à 11H44

Bonjour,

Amélioration à faire ou bug….

lorsque je fais appel au négociant pour l'achat d'animaux. Je mets comme préférence la race berrichon du cher, et je me vois proposé des manech rousse et des porcins, avec seulement 2 berrichon, est ce normal ?

Il ne faudrait réellement avoir que les races que l'on a selectionnées.

Merci pour votre réponse...

@ Camariguo :

Ce n'est pas un bug et nul besoin d'améliorer, c'est que du bonus le surplus.

En gros, que tu mettes 1 ou 4 préférences, dans tous les cas tu auras normalement des animaux proposés dans 4 races au total (espèces mélangées). Alors que tu demandes que 1, 2 ou 3 races, t'auras toujours un complément avec des races non voulues pour arriver à 4.

Et un truc, que tu veuilles demander que 1, ou 4 races, tu auras toujours le même nombre de berrichon.

Un coup tu en auras que 2 (un mâle et une femelle), le coup d'après t'en auras 5, après 3 etc... C'est très variable.

Mais se dire de demander une seule race pour en avoir plus, ça ne fonctionne pas comme ça. Ignore les autres races si tu n'en as pas le besoin. Ca ne vient pas diminuer le nombre de berrichon en vente dans tous les cas.

Après toi tu voudrais peut-être une amélioration pour que le négociant nous propose plus d'animaux. Ca c'est un autre débat.

Pour ma part, j'aime comme il est aujourd'hui, ça prend le temps de démarrer la race en douceur, sinon dans peu de temps on sera déjà blasé.. On voit déjà que de moins en moins de monde font de la charmoise par exemple, alors les avoir plus vite c'est aussi s'en lasser plus vite peut-être..

Après je dis pas, quand t'as qu'une seule femelle sur la semaine, t'es un peu deg.. Mais le coup ou t'en auras 4 compensera (s'il arrive celui-ci).

EARL DES NOIRES TERRES 24/01/2019 à 20H04

Bonjour,

Nouveauté sur la partie culture, ajouter une nouvelle technique culturale le STRIP TILL pour les culture de colza, maïs ou tournesol

CIREDERF.C 25/01/2019 à 09H30 25/01/2019 à 09H32

Bonjour,
Il faudrait pouvoir vendre les parcelles maraichères à simagri. Je cherche à vendre des parcelles depuis 5 ou 6 saisons. 
Pouvoir les vendre même à 50% de leur valeurs.  Voila  qui serait une bonne amélioration. 
Dans mon cas c'est pour acheter des parcelles toutes dans la même zone. 
Et pour finir pouvoir fusionner les parcelles maraichères dans la même zone  comme les champs avec une limite d'un hectare ou 2 maxi 
Bonne journée à toutes et à tous 

JOUEUR_103685_7 25/01/2019 à 12H20

Bonjour, serait-il possible de changer la couleur de la clé pour l'entretien des véhicules lorsque le mécanicien est appelé pour faire l'entretien ( passer la clé du rouge au bleu ) 

GAEC DES FLEURS 25/01/2019 à 19H03

Bonjour, amélioration sur les parcelles

Pouvoir choisir pour le broyage des CI entre les cover crop et les broyeurs et lors des la technique culturale traditionnelle pour le passage du cover crop ou du cultivateur.

Faire comme pour le broyage de la paille, pouvoir choisir dans les préférences.

ETA Gaec des Fleurs vous propose ses services de A à Z, avec utilisation de GPS (Economies de semence, engrais et traitement !!!)

Entreprise également disponible pour vos Travaux Forestiers

Concession Gaec des Fleurs vous propose ses licences FENDT, LEMKEN et VADERSTAD à bon prix et stock permanent !!!

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.